War On Screen - Festival International des cinémas de guerre
mercredi 10 juin - 19:30 : ciné-rencontre à La Comète
Comme un avant-goût du festival, venez découvrir à la Comète ROCK THE CASBAH de Yariv Horowitz qui sera suivi du documentaire LES BULLES: LE NOUVEAU CINÉMA ISRAÉLIEN
   

Après Jean-Baptiste Thoret et Olivier Broche qui avaient présenté en avril Le Bon, La Brute et le Truand, c'est au tour de Stéphane Bergouhnioux, autre programmateur de War On Screen, de présenter un avant-goût du festival consacré cette fois au cinéma israélien.


Projection du long métrage Rock the Casbah suivi du documentaire Les Bulles, le nouveau cinéma israélien.

ROCK THE CASBAH

De Yariv Horowitz / 2012 / Israël/France / 1h28 / VOST Avec Yon Tomarkin et Roy Nik

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Au début de la 1ère Intifada, quatre jeunes Israéliens sont envoyés à Gaza. Mais un des soldats de la troupe est tué. Les quatre infortunés se trouvent confrontés à une famille qui ne veut pas passer pour collaboratrice des forces occupantes.

 

LES BULLES: LE NOUVEAU CINÉMA ISRAÉLIEN

De Stéphane Bergouhnioux et Jean-Marie Nizan
2012 / France / 0h58 / VOST / Documentaire

Partant à la rencontre des jeunes réalisateurs israéliens d’aujourd’hui, Les Bulles met en avant deux évidences : s’il reste impossible de raconter le cinéma israélien sans aborder frontalement le conflit israélo-palestinien installé depuis maintenant soixante ans, le regard a changé et la nouvelle génération est usée par cette inextricable situation.

 

Stéphane Bergouhnioux et Jean-Marie Nizan, les réalisateurs du documentaire, seront présents pour échanger avec les spectateurs.

 

 

     


 
Partenaires Institutionnels